Taux élevé de cholestérol

Les gras trans est double problème pour la santé de votre cœur

Les gras trans augmente votre «mauvais» cholestérol (LDL) et abaisse votre «bon» cholestérol (HDL). Pour en savoir plus sur les gras trans et comment l'éviter.

Quand il s'agit de gras, de gras trans est considéré par certains médecins comme le pire type de graisse. Contrairement à d'autres graisses, acides gras trans - aussi appelés acides gras trans - à la fois augmente votre «mauvais» cholestérol (LDL) et abaisse votre «bon» cholestérol (HDL).

Un taux élevé de cholestérol LDL en combinaison avec un faible taux de cholestérol HDL augmente votre risque de maladie cardiaque, la première cause de mortalité des hommes et des femmes. Voici quelques informations sur les gras trans et comment l'éviter.

Qu'est-ce que les gras trans?

Les gras trans se fait par addition d'hydrogène à l'huile végétale à travers un processus appelé hydrogénation, ce qui rend le pétrole moins susceptibles de se gâter. L'utilisation des gras trans dans la fabrication d'aliments aide les aliments restent frais plus longtemps, ont une durée de vie plus longue et une sensation moins gras.

Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi, mais l'ajout d'hydrogène à l'huile augmente votre taux de cholestérol plus que ne le font d'autres types de graisses. On pense que l'ajout d'hydrogène à l'huile rend le pétrole plus difficile à digérer, et votre corps reconnaît les gras trans que les graisses saturées.

Gras trans dans les aliments

Taux de cholestérol élevé. Lipoprotéines de basse densité (LDL).
Taux de cholestérol élevé. Lipoprotéines de basse densité (LDL).

Produits de boulangerie commerciaux - tels que les craquelins, les biscuits et les gâteaux - et de nombreux aliments frits, comme les beignes et les frites françaises - peuvent contenir des gras trans. Shortening et certaines margarines peuvent être riches en gras trans.

Les gras trans utilisé pour être plus fréquents, mais ces dernières années les fabricants d'aliments ont utilisé moins en raison de préoccupations quant aux effets pour la santé des acides gras trans. Les fabricants d'aliments dans l'Europe et de nombreux autres pays énumèrent le contenu en gras trans sur les étiquettes nutritionnelles.

Cependant, vous devez être conscient de ce que les étiquettes nutritionnelles signifient vraiment quand il s'agit de gras trans. Par exemple, dans l'Europe si un aliment contient moins de 0,5 gramme de gras trans par portion, l'étiquette d'un aliment peut lire 0 gramme de gras trans. Même si c'est une petite quantité de gras trans, si vous mangez plusieurs portions d'aliments avec moins de 0,5 gramme de gras trans, vous pourriez dépasser les limites recommandées.

La lecture des étiquettes alimentaires

Comment savez-vous si la nourriture contient des gras trans? Recherchez les mots de l'huile végétale "partiellement hydrogénée". C'est un autre terme pour les gras trans.

Cela semble paradoxal, mais "pleinement" ou "complètement" huile hydrogénée ne contient pas de gras trans. Contrairement à l'huile partiellement hydrogénée, le procédé utilisé pour fabriquer entièrement ou complètement l'huile hydrogénée ne résulte pas en acides gras trans. Toutefois, si l'étiquette indique tout simplement de l'huile végétale "hydrogénée", cela pourrait signifier l'huile contient peu de gras trans.

Bien que de petites quantités de gras trans se trouvent naturellement dans certains produits carnés et laitiers, ce sont les gras trans dans les aliments transformés qui semblent être plus nuisible.

Voir aussi

Les gras trans est double problème pour la santé de votre cœur

Gras trans et le cholestérol

Médecins s'inquiètent de gras trans à cause de son effet malsain sur votre taux de cholestérol - augmentation de votre taux de LDL et diminuer votre taux de cholestérol HDL. Il existe deux principaux types de cholestérol:

  • Lipoprotéines de basse densité (LDL). LDL ou «mauvais» cholestérol transporte le cholestérol dans votre corps. Cholestérol LDL, lorsqu'elle est élevée, s'accumule dans les parois des artères, ce qui les rend difficile et étroit.
  • Lipoprotéines de haute densité (HDL). HDL, ou «bon» cholestérol ramasse l'excès de cholestérol et le ramène à votre foie.

Un taux élevé de cholestérol LDL est un facteur de risque majeur de maladie cardiaque. Si votre taux de LDL est trop élevé, au fil du temps, il peut provoquer l'athérosclérose, une accumulation dangereuse de dépôts graisseux sur les parois de vos artères. Ces dépôts - appelés plaques - peuvent réduire le flux sanguin dans les artères. Si les artères qui alimentent le cœur en sang (les artères coronaires) sont affectés, vous pouvez avoir des douleurs thoraciques et d'autres symptômes de la maladie coronarienne.

Si plaques déchirure ou une rupture, un caillot de sang peut se former - bloquant l'écoulement de sang ou de se libérer et de le brancher une artère en aval. Si le flux sanguin vers une partie de votre cœur s'arrête, vous aurez une crise cardiaque. Si le flux sanguin vers une partie de votre cerveau s'arrête, un accident vasculaire cérébral se produit.

Autres effets des gras trans

Les médecins sont les plus préoccupés par l'effet des gras trans sur le cholestérol. Cependant, les gras trans a également été montré pour avoir d'autres effets nocifs:

  • Les augmentations des triglycérides. Triglycérides sont un type de gras présent dans le sang. Un niveau élevé de triglycérides peut contribuer au durcissement des artères (athérosclérose) ou un épaississement des parois des artères - ce qui augmente le risque d'accident vasculaire cérébral, le diabète, crise cardiaque et de maladie cardiaque.
  • Augmente la Lp (a) lipoprotéines. Lp (a) est un type de cholestérol LDL trouvé à divers niveaux dans le sang, en fonction de votre patrimoine génétique. Les gras trans font Lp (a) dans des particules lipidiques plus petits et plus denses, ce qui favorise une accumulation de plaques dans les artères.
  • Les causes les plus inflammation. Gras trans peut augmenter l'inflammation, qui est un processus par lequel votre corps réagit à une blessure. On pense que l'inflammation joue un rôle clé dans la formation de bouchons gras dans les vaisseaux sanguins du cœur. Les gras trans semble endommager les cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins, conduisant à une inflammation.

Éviter les gras trans

Les bonnes nouvelles sont gras trans est montrant moins dans les aliments, en particulier la nourriture sur les tablettes des épiceries. Si vous mangez beaucoup, cependant, sachez que certains restaurants continuent à utiliser les graisses trans. Les gras trans est parfois une partie des restaurants de pétrole utilisent pour frire des aliments. Une grosse portion de frites françaises dans certains restaurants peuvent contenir 5 grammes ou plus de gras trans.

Quelle quantité de gras trans que vous pouvez consommer en toute sécurité est discutable. Cependant, il n'est pas question que vous devriez limiter les gras trans, selon la Food and Drug Administration et l'Association European Heart (AHA).

Dans l'Europe, l'étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires ne listent pas une valeur quotidienne de gras trans, car on ne sait pas ce qu'est un niveau approprié de gras trans est autre que ce qu'elle devrait être faible. L'AHA recommande que pas plus de 1 pour cent de vos calories quotidiennes totales est gras trans. Si vous consommez 2000 calories par jour, cela équivaut à 2 grammes de gras trans ou moins, soit environ 20 calories.

Que devriez-vous manger?

Ne pensez pas un aliment qui est exempt de gras trans est automatiquement bon pour vous. Les fabricants d'aliments ont commencé le remplacement des autres ingrédients de gras trans. Cependant, certains de ces ingrédients, tels que les huiles tropicales - le coco, de palmiste et l'huile de palme - contiennent beaucoup de graisses saturées. Graisses saturées augmente votre taux de cholestérol LDL. Une alimentation saine comprend un peu de graisse, mais il ya une limite.

Dans un régime alimentaire sain, 25 à 35 pour cent de vos calories quotidiennes totales peuvent provenir de matières grasses - mais gras saturés devrait représenter moins de 10 pour cent de vos calories quotidiennes totales. But pour consommer moins de 7 pour cent de vos calories de graisse provenant de gras saturés, si vous avez des niveaux élevés de cholestérol LDL.

Gras monoinsaturés - trouvé dans d'olive, d'arachide et les huiles de canola - est une option plus saine que celle de gras saturés. Noix, poissons et autres aliments contenant des oméga-3 acides gras insaturés sont d'autres bons choix d'aliments contenant des gras monoinsaturés.

Voir aussi