Santé

L'exercice et les maladies chroniques: Obtenez les faits

Si vous souffrez d'une affection chronique, vous pourriez avoir des questions sur l'exercice. Combien de fois pouvez-vous exercer? quels exercices sont sécuritaires? comprendre les notions de base sur l'exercice et les maladies chroniques.

Si vous avez une maladie chronique - comme les maladies cardiaques, le diabète, l'asthme ou les maux de dos ou conjointe - l'exercice peut avoir des avantages importants pour la santé. Cependant, il est important de parler à votre médecin avant de commencer un exercice de routine. Il ou elle pourrait avoir des conseils sur ce que les exercices sont sécuritaires et les précautions que vous pourriez avoir besoin de prendre pendant l'exercice.

Découvrez ce que vous devez savoir sur l'exercice et les maladies chroniques.

Comment l'exercice peut améliorer une maladie chronique?

Si vous avez une maladie chronique, l'exercice régulier peut vous aider à gérer les symptômes et améliorer votre santé.

Par exemple:

  • formation maladies du coeur. la force peut améliorer la force musculaire et l'endurance, la rendre plus facile à faire leurs activités quotidiennes, et de ralentir la baisse liés à la maladie de la force musculaire.
  • Diabète. L'exercice régulier peut aider à réduire l'insuline plus efficacement votre taux de sucre dans le sang. L'activité physique peut également vous aider à contrôler votre poids et augmenter votre énergie.
  • L'asthme. Souvent, l'exercice peut aider à contrôler la fréquence et la gravité des crises d'asthme.
  • Les maux de dos. Des activités aérobiques à faible impact régulier peut augmenter la force et l'endurance dans le dos et améliorer la fonction musculaire. Les exercices des muscles abdominaux et dorsaux (exercices de renforcement global) aident à réduire les symptômes en renforçant les muscles autour de la colonne vertébrale.
  • L'arthrite. L'exercice peut réduire la douleur, aider à maintenir la force musculaire dans les articulations touchées et de réduire la raideur articulaire.

Quels exercices sont sécuritaires?

Votre médecin pourrait recommander des exercices spécifiques pour réduire la douleur ou développer la force. Selon votre condition, vous pourriez aussi avoir besoin d'éviter certains exercices complètement ou pendant les poussées. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin de consulter un physiothérapeute ou un ergothérapeute avant de commencer à exercer.

Fitness. L'exercice et les maladies chroniques: obtenir les faits.
Fitness. L'exercice et les maladies chroniques: obtenir les faits.

Si vous avez des douleurs au bas du dos, par exemple, vous pouvez choisir des activités aérobiques à faible impact, comme la marche et la natation. Ces types d'activités seront pas fatiguer ou secouer votre dos.

Si vous souffrez d'asthme induit par l'exercice, vous pouvez choisir les activités qui impliquent brèves périodes d'activité - comme le tennis ou le baseball. Si vous utilisez un inhalateur, être sûr de garder à portée de main alors que vous exercez.

Si vous souffrez d'arthrite, les exercices qui vous conviennent le mieux dépendent du type d'arthrite et quelles articulations sont impliquées. Travaillez avec votre médecin ou un physiothérapeute pour créer un plan d'exercice qui vous donnera le plus d'avantages avec le moins d'aggravation sur vos articulations.

Combien de fois, combien et à quelle intensité je peux exercer en toute sécurité?

Avant de commencer un exercice de routine, il est important de parler à votre médecin au sujet de la durée de vos séances d'exercice peut être et ce niveau d'intensité est sans danger pour vous.

Si vous n'avez pas été actif pendant un certain temps, commencez lentement et augmentez graduellement. Demandez à votre médecin quel type d'objectifs de l'exercice vous pouvez régler en toute sécurité pour vous-même que vous progressez.

Voir aussi

L'exercice et les maladies chroniques: Obtenez les faits

Dois-je prendre des mesures particulières avant de commencer?

Selon votre état, votre médecin pourrait recommander certaines précautions avant d'exercer.

Si vous souffrez de diabète, par exemple, garder à l'esprit que l'activité physique diminue la glycémie. Vérifiez votre taux de sucre dans le sang avant toute activité. Si vous prenez de l'insuline ou le diabète médicaments qui abaisser la glycémie, vous pourriez avoir besoin de manger une collation avant l'exercice pour aider à prévenir l'hypoglycémie.

Si vous souffrez d'arthrite, envisager de prendre une douche chaude avant de vous exercer. La chaleur peut se détendre vos muscles et articulations et soulager la douleur que vous pourriez avoir avant de commencer. Aussi, assurez-vous de choisir des chaussures qui offrent l'absorption des chocs et de la stabilité au cours de l'exercice.

Quel genre de malaise puis-je m'attendre?

Parlez-en à votre médecin au sujet de ce genre de malaise que vous pourriez vous attendre pendant ou après l'exercice, ainsi que des conseils pour réduire votre douleur. Découvrez quel type ou le degré de la douleur pourraient être normal et ce qui pourrait être un signe de quelque chose de plus grave.

Si vous avez une maladie cardiaque, par exemple, des signes ou des symptômes que vous devriez arrêter l'exercice comprennent des étourdissements, un essoufflement inhabituel, la douleur de poitrine ou un rythme cardiaque irrégulier.

Que dois-je savoir?

Démarrage d'un programme d'exercice régulier peut être difficile.

Pour vous aider à suivre votre routine, envisager d'exercer avec un ami. Vous pourriez aussi demander à votre médecin de vous recommander un programme d'exercice pour les gens qui ont votre condition, peut-être par un hôpital, une clinique ou à la santé club.

Pour rester motivé, choisir des activités qui sont amusantes, fixer des objectifs réalistes et de célébrer vos progrès.

Partager les préoccupations que vous pourriez avoir au sujet de votre programme d'exercice - de commencer à le garder en place - avec votre médecin.

Voir aussi