Les maladies du cœur

Vaccination contre la grippe: particulièrement important si vous avez une maladie cardiaque

Si vous avez une maladie cardiaque, vaccins contre la grippe peut réduire votre risque de complications liées à la grippe. Découvrez les avantages d'obtenir un vaccin contre la grippe et quand obtenir un.

Si vous avez une maladie cardiaque, la saison de la grippe peut être un moment dangereux. Mort de l'influenza (grippe) est plus fréquente chez les personnes souffrant de maladies cardiaques que chez les personnes atteintes de toute autre maladie chronique. Heureusement, l'obtention d'un vaccin contre la grippe peut réduire votre risque d'attraper la grippe ou développer des complications de la grippe.

Les médecins ont recommandé depuis longtemps que les personnes âgées et d'autres groupes à haut risque se faire vacciner contre la grippe, mais ils soulignent aujourd'hui l'importance de la vaccination contre la grippe pour les personnes ayant une maladie cardiaque. Le vaccin antigrippal pourrait empêcher des milliers de complications et de décès liés à la grippe chaque année chez les personnes qui ont des maladies cardiaques.

Pourquoi les vaccins contre la grippe important pour les personnes ayant une maladie cardiaque?

saisons de la grippe varient d'année en année dans la longueur et la gravité. Pour cette raison et d'autres, il n'est pas possible de savoir combien de décès liés à la grippe surviennent. Les Centers for Disease Control and Prevention estime une série de décès liés à la grippe dans les milliers par an dans l'Europe. Le taux de complications liées à la grippe est encore plus élevé chez les personnes souffrant de maladies cardiaques.

Si vous avez une maladie cardiaque, vous êtes à risque accru de complications de la grippe - y compris la pneumonie, l'insuffisance respiratoire, infarctus du myocarde et la mort. Avoir la grippe peut aussi provoquer une déshydratation et d'aggraver les conditions pré-existantes, telles que l'insuffisance cardiaque, le diabète ou l'asthme.

C'est une bonne idée d'obtenir un vaccin contre la grippe si vous vivez ou qui prennent soin d'une personne qui a une maladie cardiaque. Réduire votre risque de contracter la grippe permettra de diminuer le risque de ceux qui vous entourent.

Même si vous attrapez la grippe en dépit d'un vaccin contre la grippe, vous aurez probablement un cas moins graves de la grippe. Se faire vacciner contre la grippe pourrait même réduire votre risque de crise cardiaque si vous avez une maladie cardiaque.

Est-il sûr d'obtenir un vaccin contre la grippe si j'ai une maladie cardiaque?

Le vaccin antigrippal est sans danger pour la plupart des gens qui ont des maladies cardiaques. Obtenez votre vaccin contre la grippe injecté par l'aiguille, qui se fait généralement dans le bras. Certaines personnes développent des douleurs bras doux au site d'injection, une fièvre peu élevée (environ 99 à 100 F, soit 37 à 38 C) ou des douleurs musculaires. Ces effets secondaires disparaissent habituellement dans un jour ou deux.

Le vaccin contre la grippe qui est donnée par spray nasal (FluMist) n'est pas recommandée pour les personnes souffrant de maladies cardiaques parce qu'elle est faite avec le virus vivant qui peut déclencher des symptômes de la grippe chez les personnes souffrant de maladies cardiaques.

Les maladies du coeur. Vaccination contre la grippe: particulièrement important si vous avez une maladie cardiaque.
Les maladies du coeur. Vaccination contre la grippe: particulièrement important si vous avez une maladie cardiaque.

Parlez-en à votre médecin avant de se faire vacciner contre la grippe si:

  • Vous êtes allergique aux œufs
  • Vous avez eu une réaction allergique grave au vaccin contre la grippe dans le passé
  • Vous avez des antécédents de syndrome de Guillain-Barré qui s'est développé après avoir reçu un vaccin contre la grippe
  • Vous êtes malade avec une fièvre au moment où vous prévoyez d'obtenir un vaccin contre la grippe

Voir aussi

Vaccination contre la grippe: particulièrement important si vous avez une maladie cardiaque

Quand dois-je faire vacciner contre la grippe?

Si vous avez une maladie cardiaque, faire vacciner chaque automne quand il sera disponible, habituellement à la fin Septembre à Novembre. Toutefois, si le vaccin antigrippal sont encore disponibles et que vous n'avez pas encore reçu de vaccination, vous seriez encore bénéficier d'obtenir un vaccin contre la grippe en Janvier ou plus tard. C'est parce que la saison de la grippe n'est pas typiquement pic jusqu'en Janvier, Février ou Mars.

Dois-je me faire vacciner contre la grippe de mon cardiologue?

Vous n'avez pas à vous faire vacciner contre la grippe à partir de votre cardiologue. Le vaccin contre la grippe est également disponible par le biais des médecins de soins primaires, des spécialistes, des services de santé publique et dans certaines pharmacies. Il est préférable de téléphoner à l'avance pour déterminer si le vaccin est disponible et à quel moment. Certains endroits peuvent exiger un rendez-vous.

Voir aussi

Les maladies du cœur