Les maladies du cœur

5 stratégies médicaments sans pour aider à prévenir les maladies cardiaques

Vous pouvez prévenir les maladies cardiaques en suivant un mode de vie sain pour le cœur. Voici cinq stratégies pour vous aider à protéger votre coeur.

Les maladies du cœur peut être une cause majeure de décès, mais cela ne signifie pas que vous devez accepter que votre destin. Même si vous n'avez pas le pouvoir de changer certains facteurs de risque - tels que les antécédents familiaux, le sexe ou l'âge - il ya quelques étapes de prévention des maladies cardiaques clés que vous pouvez prendre.

Vous pouvez éviter des problèmes cardiaques à l'avenir en adoptant un mode de vie sain aujourd'hui. Voici cinq conseils de prévention des maladies cardiaques à vous aider à démarrer.

1. Ne pas fumer ou d'utiliser du tabac

Cigarette ou du tabac est l'un des facteurs de risque les plus importants pour développer une maladie cardiaque. Chimiques dans le tabac peuvent endommager votre cœur et les vaisseaux sanguins, ce qui conduit à un rétrécissement des artères (athérosclérose). L'athérosclérose peut finalement conduire à une crise cardiaque. Quand il s'agit de la prévention des maladies du cœur, aucune quantité de tabac est sans danger. Le tabac sans fumée et faible teneur en goudron et en nicotine des cigarettes sont également à risque, de même que l'exposition à la fumée secondaire.

En outre, la nicotine dans la fumée de cigarette fait travailler votre cœur plus fort par le rétrécissement des vaisseaux sanguins et d'augmenter votre rythme cardiaque et la pression artérielle. Le monoxyde de carbone dans la fumée de cigarette remplace une partie de l'oxygène dans le sang. Cela augmente votre tension artérielle en forçant votre cœur à travailler plus fort pour fournir suffisamment d'oxygène. Même ce qu'on appelle «fumer sociale» - fumeurs seulement alors que dans un bar ou un restaurant avec des amis - est dangereuse et augmente le risque de maladie cardiaque.

Les femmes qui fument et qui prennent des pilules contraceptives sont plus à risque d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral que sont ceux qui ne font pas non plus. Ce risque augmente avec l'âge, en particulier chez les femmes âgées de 35 ans.

Les bonnes nouvelles, cependant, est que lorsque vous cessez de fumer, votre risque de maladie cardiaque diminue considérablement au sein de tout juste un an. Et peu importe combien de temps ou combien vous fumez, vous commencerez à récolter les fruits dès que vous quittez.

2. Exercer pendant 30 minutes la plupart des jours de la semaine

Apprendre quelques mots, l'exercice quotidien régulier peut réduire votre risque de maladie cardiaque mortelle. Et quand vous combinez l'activité physique avec d'autres mesures de style de vie, tels que le maintien d'un poids santé, le gain est encore plus grande.

L'activité physique aide à contrôler votre poids et vous pouvez réduire vos chances de développer d'autres conditions qui peuvent exercer une pression sur votre cœur, comme l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et le diabète. Il réduit aussi le stress, qui peut être un facteur dans les maladies cardiaques.

Essayez d'obtenir au moins 30 à 60 minutes d'activité physique d'intensité modérée la plupart des jours de la semaine. Cependant, des quantités encore plus courts de l'exercice offrent des avantages cardiaques, donc si vous ne pouvez pas répondre à ces lignes directrices, n'abandonnez pas. Vous pouvez même diviser votre temps d'entraînement en séances de 10 minutes.

Et rappelez-vous que les activités telles que le jardinage, le ménage, prendre les escaliers et marcher le chien tous comptent pour le total. Vous n'avez pas d'exercer vigoureusement pour obtenir des avantages, mais vous pouvez voir de plus grandes avantages en augmentant l'intensité, la durée et la fréquence de vos entraînements.

Voir aussi

5 stratégies médicaments sans pour aider à prévenir les maladies cardiaques

3. Adoptez un régime alimentaire sain pour le cœur

Un régime alimentaire spécial appelé Dietary Approaches to Stop Hypertension (DASH) régime alimentaire peut aider à protéger votre cœur. Après le régime DASH signifie aliments à faible teneur en gras, en cholestérol et en sel manger. Le régime alimentaire est riche en fruits, légumes, grains entiers et les produits laitiers faibles en gras, qui peuvent aider à protéger votre cœur. Haricots, d'autres sources à faible teneur en matières grasses de protéines et de certains types de poissons peuvent aussi réduire votre risque de maladie cardiaque.

Limitation de certaines matières grasses que vous mangez aussi est important. Parmi les types de gras - saturés, polyinsaturés, monoinsaturés et les gras trans - saturés et trans augmentation de la graisse le risque de maladie coronarienne en élevant les niveaux de cholestérol sanguin.

Les principales sources de gras saturés comprennent:

  • La viande rouge
  • Les produits laitiers
  • Les huiles de noix de coco et de palme

Sources de gras trans sont les suivants:

  • Aliments-minute frits
  • Produits de boulangerie
  • Grignotines emballées
  • Margarines
  • Crackers

Regardez l'étiquette pour le terme «partiellement hydrogénée» pour éviter les gras trans.

Heart-alimentation saine n'est pas tout sur la coupe de retour, cependant. La plupart des gens ont besoin d'ajouter plus de fruits et de légumes à leur alimentation - avec un objectif de cinq à 10 portions par jour. Manger que de nombreux fruits et légumes peuvent non seulement aider à prévenir les maladies cardiaques, mais aussi peuvent aider à prévenir le cancer.

Oméga-3 les acides gras, un type de gras polyinsaturés, peut diminuer votre risque de crise cardiaque, protéger contre les battements de coeur irréguliers et diminuer la pression artérielle. Certains poissons, comme le saumon et le maquereau, sont une bonne source naturelle d'oméga-3. Les oméga-3 sont présents en petites quantités dans l'huile de lin, huile de noix, l'huile de soja et l'huile de canola, et ils peuvent également être trouvés dans les suppléments.

Suivre un régime sain pour le cœur, c'est aussi boire de l'alcool avec modération - pas plus de deux verres par jour pour les hommes, et un par jour pour les femmes. A ce niveau modéré, l'alcool peut avoir un effet protecteur sur le cœur. Plus que cela devient un danger pour la santé.

4. Maintenir un poids santé

Comme vous le mettez sur le poids à l'âge adulte, votre gain de poids est essentiellement la graisse plutôt que des muscles. Cet excès de poids peut entraîner des conditions qui augmentent vos chances de maladie cardiaque - l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et le diabète.

Une façon de voir si votre poids est en bonne santé est de calculer votre indice de masse corporelle (IMC), qui considère que votre taille et votre poids pour déterminer si vous avez un pourcentage sain ou malsain de graisse corporelle. Numéros IMC de 25 et plus sont associés à des graisses élevés dans le sang, la pression artérielle élevée et un risque accru de maladie cardiaque et d'AVC.

Les maladies du coeur. 5 stratégies médicaments sans pour aider à prévenir les maladies cardiaques.
Les maladies du coeur. 5 stratégies médicaments sans pour aider à prévenir les maladies cardiaques.

L'IMC est un bon, mais imparfaite guide. Le muscle pèse plus que la graisse, par exemple, les femmes et les hommes qui sont très musclé et en bonne forme physique peut avoir un IMC élevé sans risques pour la santé ajoutée. De ce fait, le tour de taille est également un outil utile pour mesurer la quantité de graisse abdominale vous avez:

  • Les hommes sont considérés en surpoids si leur mesure de la taille est supérieure à 40 pouces (101,6 centimètres, ou cm)
  • Les femmes sont en surpoids si leur mesure de la taille est supérieure à 35 pouces (88,9 cm)

Même une petite perte de poids peut être bénéfique. Réduire votre poids de seulement 10 pour cent peut réduire votre pression artérielle, réduire votre taux de cholestérol sanguin et réduire votre risque de diabète.

5. Obtenez des examens de santé réguliers

L'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie peuvent endommager votre cœur et les vaisseaux sanguins. Mais sans le tester pour eux, vous n'aurez probablement pas savoir si vous avez ces conditions. Un dépistage régulier peut vous dire ce que vos chiffres sont et si vous avez besoin de prendre des mesures.

  • la pression artérielle. régulières projections de la pression artérielle commencent dans l'enfance. Les adultes devraient avoir leur tension artérielle au moins tous les deux ans. Vous devrez peut-être des contrôles plus fréquents, si vos numéros ne sont pas idéales ou si vous avez d'autres facteurs de risque de maladie cardiaque. La pression artérielle optimale est inférieure à 120/80 mm de mercure.
  • Taux de cholestérol. Adultes devraient avoir leur taux de cholestérol mesurée au moins une fois tous les cinq ans à partir de 20 ans. Vous pouvez avoir besoin des tests plus fréquents si vos numéros ne sont pas optimales ou si vous avez d'autres facteurs de risque de maladie cardiaque. Certains enfants peuvent avoir besoin de leur taux de cholestérol sanguin testé s'ils ont des antécédents familiaux de maladie cardiaque.
  • dépistage du diabète. Puisque le diabète est un facteur de risque de développer une maladie cardiaque, vous voudrez peut-être envisager de se faire un dépistage du diabète. Parlez-en à votre médecin si vous devriez subir un test de glycémie à jeun à vérifier pour le diabète. En fonction de vos facteurs de risque tels que l'obésité ou des antécédents familiaux de diabète, votre médecin peut vous recommander d'abord vous tester pour le diabète quelque part entre 30 et 45 ans, puis un nouveau test tous les trois à cinq ans.

Voir aussi

Les maladies du cœur