La thérapie de chélation pour les maladies cardiaques

Définition

La thérapie de chélation - longtemps un traitement pour le mercure et le saturnisme - n'est pas un traitement éprouvé pour une maladie cardiaque, et il peut être dangereux lorsqu'il est utilisé comme traitement de la maladie de coeur. Malgré cela, certains médecins et la médecine alternative praticiens ont utilisé la thérapie de chélation pour traiter les maladies du cœur et d'AVC.

La théorie derrière l'utilisation de la thérapie de chélation de maladie cardiaque est que le médicament utilisé dans le traitement lie au calcium qui est des dépôts graisseux (plaques) dans les artères. Une fois que le médicament se lie à l'calcium, les plaques sont balayés comme la médecine se déplace à travers votre circulation sanguine.

La thérapie de chélation pour les maladies cardiaques. Au cours de la procédure.
La thérapie de chélation pour les maladies cardiaques. Au cours de la procédure.

L'innocuité et l'efficacité de la thérapie de chélation pour les maladies cardiaques ne peuvent être déterminées, même après les résultats de l'étude la plus importante réalisée à ce jour, le procès pour évaluer la thérapie de chélation (TACT), parrainé par le National Institutes of Health.

Ni l'Association European Heart, ni le Collège européen de cardiologie recommande la thérapie de chélation comme un traitement pour une maladie cardiaque, et la Food and Drug Administration n'a pas approuvé la thérapie de chélation pour utilisation comme traitement de la maladie de coeur.

Pourquoi c'est fait

Dans la thérapie de chélation, une dose d'un médicament appelé acide éthylène diamine (EDTA) est livré par voie intraveineuse (IV). Ce médicament cherche et se lie à des minéraux dans le sang. Une fois que le médicament se lie aux minéraux, il crée un composé qui quitte votre corps dans votre urine.

La thérapie de chélation est un traitement éprouvé pour le plomb ou le mercure empoisonnement. Certains médecins pensent que la thérapie de chélation pourrait commencer à inverser les maladies cardiaques en se liant au calcium dans les plaques obstruant les artères et les balayer loin. Aucune étude n'a prouvé que ce processus fonctionne réellement.

Risques

Certains médecins sont préoccupés par la sécurité de la thérapie de chélation pour le traitement de maladies cardiaques. Une sensation de brûlure au niveau du site d'injection est l'effet indésirable le plus fréquent. Effets secondaires possibles moins fréquents mais plus graves de la thérapie de chélation comprennent:

  • Fièvre
  • Une chute brutale de la pression artérielle
  • Maux de tête
  • Nausées
  • Vomissements
  • L'incapacité à créer de nouvelles cellules sanguines
  • Des niveaux anormalement bas de sang calcium (hypocalcémie)

Gardez à l'esprit que dans la thérapie de chélation, le médicament utilisé lie non seulement à des métaux et de calcium dans le sang, mais aussi les minéraux qui sont une partie importante de votre alimentation. Après la thérapie de chélation, vous recevrez des suppléments de vitamines qui contiennent de grandes quantités de minéraux que la thérapie de chélation supprime de votre corps. Complications rares de la thérapie de chélation incluent des dommages permanents aux reins ou l'échec. Des décès ont eu lieu dans certaines études de chélation.

En raison des risques connus et inconnus avantages de la thérapie de chélation, parlez-en à votre médecin avant de l'essayer comme un traitement de la maladie de coeur.

Comment vous préparez

Avant de choisir la thérapie de chélation de maladie cardiaque, parlez à votre médecin de tous les risques liés à la procédure.

Après avoir pesé les risques, si vous décidez d'avoir la thérapie de chélation, il n'y a pas de préparation spéciale n'est nécessaire. Vous aurez besoin de s'asseoir dans un fauteuil pendant plusieurs heures pour recevoir la thérapie de chélation, donc mettre des vêtements confortables pour votre visite.

Qu'est-ce que vous pouvez attendre

Au cours de la procédure
La thérapie de chélation est effectuée au cours de cinq à 30 traitements avec un médecin ou un professionnel de la médecine alternative. Lors de chaque traitement, vous vous asseyez sur une chaise et une ligne IV est insérée dans votre main ou le bras. Une solution liquide vous est donné par la ligne IV. Chaque traitement dure généralement plusieurs heures. Vous pouvez vous sentir un picotement temporaire ou une sensation de brûlure au site d'injection.

Après la procédure
Après la procédure, vous pouvez vaquer à vos activités quotidiennes. Vous serez capable de vous conduire à la maison, manger votre régime alimentaire habituel et faire les tâches normalement. Vous remarquerez peut-être un peu d'enflure autour de vos chevilles ou que vous avez besoin d'uriner plus que d'habitude. Les deux résultent de la quantité de liquide qui se trouve dans la solution injectée au cours de la thérapie de chélation.

Parce que la solution utilisée dans la thérapie de chélation se lie également aux vitamines et de minéraux dans le sang, vous aurez besoin de prendre des suppléments après votre procédure pour les remplacer. Vous prenez la pilule jusqu'à ce que vous avez terminé votre série de traitements de chélation. Parce que les suppléments sont forts, suivez attentivement les instructions pour les prendre.

Résultats

On ne sait pas si la thérapie de chélation peut prévenir ou traiter les maladies cardiaques.