La maladie coronarienne

Stents à élution médicamenteuse: ils augmentent le risque de crise cardiaque?

Stents à élution médicamenteuse, une fois pensé à augmenter le risque de crise cardiaque, sont généralement considérés comme sûrs s'ils sont utilisés correctement.

Les stents sont utilisés pour maintenir les artères ouvertes après une procédure appelée angioplastie. Certains chercheurs étaient inquiets au sujet d'un type populaire de stent qui libère lentement des médicaments au fil du temps (stents à élution médicamenteuse). Le problème était que les stents à élution de médicaments pourraient augmenter le risque d'avoir une crise cardiaque par rapport à avoir un stent métallique nu placé dans une artère d'une personne.

Cependant, depuis ces préoccupations surface, un certain nombre d'études ont montré que les stents à élution de médicaments sont sûrs et une bonne option pour beaucoup de gens. Découvrez les différences entre les stents à élution médicamenteuse et les stents en métal nu, ce que vous devriez demander à votre médecin avant de recevoir un stent placé, et ce que vous devez faire après vous obtenez un stent à élution médicamenteuse.

Qu'est-ce qu'un stent?

Les stents sont des tubes en treillis métalliques insérées lors de l'angioplastie. L'angioplastie est une procédure qui consiste à insérer un cathéter et de faire sauter un ballon minuscule où l'artère est bouchée à contribuer à élargir l'artère temporairement. Stents aident à prévenir la resténose - une situation où l'artère est à nouveau bloqué. Sans l'utilisation de stents, environ 30 pour cent des artères deviennent à nouveau bloqué.

Il existe deux grands types de stents: les stents métalliques nus et les stents à élution médicamenteuse.

  • Stents métalliques nus sont stents métalliques sans revêtement spécial. Stents en métal nu agissent comme échafaudage simple à soutenir les vaisseaux sanguins ouverts après ils sont élargies avec l'angioplastie. Comme l'artère guérit, le tissu se développe autour du stent maintient en place. Cependant, parfois une prolifération de ce tissu cicatriciel dans la paroi artérielle augmente le risque que l'artère se bloquera à nouveau.
  • Stents à élution médicamenteuse sont recouvertes de médicament qui est libérée lentement (élue) pour aider à prévenir la croissance de tissu cicatriciel dans la paroi de l'artère. Cela permet à l'artère demeure lisse et ouvert, assurant une bonne circulation sanguine à travers elle. Stents à élution médicamenteuse ont été développés parce que chez certaines personnes qui reçoivent des stents en métal nu, la croissance des tissus sur le stent finalement conduit à re-blocage.
La maladie coronarienne. Les médicaments et les changements de mode de vie.
La maladie coronarienne. Les médicaments et les changements de mode de vie.

Beaucoup de gens souffrant de problèmes cardiaques ont été traités avec succès avec des stents à élution de médicaments, évitant la nécessité de procédures plus invasives, comme la chirurgie de pontage aorto-coronarien. La réduction du risque de re-artères rétrécies de stents à élution de médicament réduit la nécessité d'hospitalisations répétées et procédures d'angioplastie - chacun d'entre eux comportent des risques de complications, y compris la crise cardiaque et d'AVC.

Quelles sont vos options pour le traitement des artères coronaires obstruées?

Stents à élution médicamenteuse sont juste une option pour le traitement des artères cardiaques rétrécies. Il faut se rappeler que vous avez essentiellement quatre options si vos artères sont rétrécies, chacun avec les risques:

  • Les médicaments et les changements de mode de vie. Ceci est une bonne option pour beaucoup de gens. Si vous avez des symptômes de vos artères coronaires rétrécies, comme l'angine, et votre état n'est pas grave ou menace vitale immédiate, il peut être intéressant premiers médicaments qui tentent, comme les bêta-bloquants, dérivés nitrés, les inhibiteurs calciques, de l'aspirine et des statines. En plus des médicaments, les changements de mode de vie, comme arrêter de fumer, manger une alimentation plus équilibrée et de l'exercice, peuvent être aussi efficaces que la réception d'un stent dans certaines circonstances. Gardez à l'esprit que même si vous recevez un stent, votre médecin va probablement aussi prescrire des médicaments, comme les statines et les changements de mode de vie.
  • Stents en métal nu. Ces stents peuvent bien fonctionner, mais avoir un taux plus élevé de resténose que ne le font les stents à élution médicamenteuse. Si vous avez besoin d'un certain type de chirurgie qui n'est pas lié à votre cœur (par exemple, un estomac ou opération d'une hernie) peu de temps après votre pose de stent, ou si vous avez un trouble de saignement, vous pouvez faire mieux avec un stent métallique nu.
  • Stents à élution médicamenteuse. Stents à élution médicamenteuse sont sûrs et efficaces dans la plupart des circonstances. La clé pour faire de cette option de traitement efficace, c'est que vous devez être prêt à prendre vos médicaments tels qu'ils sont prescrits. Les médicaments peuvent rendre moins probable que des caillots sanguins dans votre cœur seront déloger et causer une crise cardiaque. Ces stents bien travailler et avoir un taux plus faible de resténose que ne le font les stents en métal nu.
  • Le pontage coronarien. Bypass chirurgie est utilisée pour détourner le sang dans les artères bloquées dans le cœur. Cette opération utilise un vaisseau sanguin sain prélevé sur votre jambe, le bras ou la poitrine et la relie aux autres artères dans votre cœur afin que le sang est contourné autour de la zone malade ou bloqué. Alors que la chirurgie de dérivation fonctionne bien, il est aussi plus invasive que d'utiliser des stents, ce qui signifie un temps de récupération plus long. En outre, le risque de complications de la chirurgie de pontage peut être supérieure à celle des stents.

Voir aussi

Stents à élution médicamenteuse: ils augmentent le risque de crise cardiaque?

Que devez-vous faire si vous avez un stent à élution médicamenteuse?

Il est très important que vous prenez des médicaments anti-coagulation exactement comme dirigé par votre médecin. Voici ce qu'il faut faire si vous avez un stent de toute nature:

  • Prendre de l'aspirine. Si vous avez un stent, vous aurez à prendre de l'aspirine tous les jours et indéfiniment afin de réduire le risque de formation de caillots. Suivez les instructions de votre médecin sur la quantité et le type de l'aspirine à prendre.
  • Prendre des médicaments anti-coagulation. Personnes stents sont donnés des médicaments anti-coagulants ordonnance, tels que le clopidogrel (Plavix). L'Association European Heart and Food and Drug Administration recommandent que les personnes qui ont eu des stents à élution de médicaments insérés devraient continuer à prendre des médicaments tels que le clopidogrel, pour réduire le risque de coagulation du stent pendant au moins un an après le stent est inséré. Dans certaines situations à haut risque, votre cardiologue peut recommander de prendre le clopidogrel indéfiniment.
  • Écoutez votre cardiologue. Toujours en parler avec votre cardiologue sur combien de temps vous devez prendre des anti-coagulants et d'autres médicaments parce que la réponse varie selon la nature de votre blocage et le risque de saignement. La chose la plus importante à retenir est de prendre tous vos médicaments exactement comme votre médecin vous prescrit.
  • Parlez-en à vos autres fournisseurs de soins de santé. C'est important d'informer votre médecin de soins primaires et d'autres spécialistes que vous voyez savez quels sont les médicaments que vous prenez et que vous avez un stent. Les médicaments anti-coagulants et l'aspirine peuvent affecter les chirurgies et autres procédures médicales, et peuvent interagir avec d'autres médicaments.

Que faire si j'ai besoin d'autres chirurgies?

Si vous envisagez la chirurgie n'est pas lié à votre cœur (chirurgie non cardiaque) dans l'année suivant la réception de votre stent, il ya certaines choses supplémentaires à garder à l'esprit:

  • Si possible, vous devriez reporter la chirurgie non cardiaque pendant un an après avoir reçu un stent.
  • Si la chirurgie ne peut pas être reportée, discutez avec votre médecin des médicaments que vous devez prendre en même temps, comme l'aspirine ou le clopidogrel. Vos doses de médicaments pourraient avoir besoin d'être changé.
  • Si vous êtes susceptible d'avoir besoin de chirurgie de l'année après avoir obtenu un stent, un stent métallique nu peut être un meilleur traitement pour vous. Vous pouvez également envisager un stent métallique nu si vous êtes à un risque accru de saignement ou ne pensez pas que vous serez en mesure de prendre des médicaments anti-coagulation tel que prescrit par votre médecin. Discutez avec votre médecin à propos de votre situation.

Voir aussi