La maladie coronarienne

traitement de l'angine de poitrine: stents, les médicaments, les changements de mode de vie - ce qui est mieux?

Vous pouvez avoir plusieurs options pour le traitement de l'angine de poitrine: angioplastie avec stent, les médicaments, ou les changements de mode de vie. Découvrez les avantages et les risques de chaque traitement.

Votre médecin dit que votre douleur à la poitrine (angine) est causée par des obstructions dans les artères du cœur et que vous avez besoin pour obtenir ces blocages pris en charge. Quelles sont vos options?

Tout d'abord, il est important de déterminer quel type d'angine de poitrine que vous avez. Il existe deux principaux types d'angine de poitrine - l'angine chronique stable et l'angine de poitrine instable. L'angine instable est une situation grave et nécessite un traitement d'urgence. Traitement de l'angor instable implique une hospitalisation avec des médicaments pour stabiliser votre état. Beaucoup de gens souffrant d'angine instable, il faudra une procédure appelée angioplastie (également connu sous le nom intervention coronarienne percutanée), généralement associé à la mise en place d'un petit tube métallique appelé stent. Dans certains cas d'angine de poitrine instable, la chirurgie cardiaque (pontage coronarien) est nécessaire.

Mais les médecins ont débattu dont le traitement de l'angine chronique stable qui fonctionne le mieux. Certains médecins pensent que l'angioplastie est la meilleure option de traitement. D'autres croient que la prise de médicaments pour l'angine de poitrine peut être tout aussi efficace pour certaines personnes comme subissant une angioplastie.

Prendre une décision sur la façon de traiter votre angine de poitrine peut être difficile, mais connaissant les avantages et les risques de stents et les médicaments peuvent vous aider à décider.

Pourquoi y at-il des traitements différents pour chaque type d'angine de poitrine?

L'angine est une douleur, d'inconfort ou de pression dans la poitrine, et les médecins décrivent généralement comme l'angine de poitrine stable chronique ou d'angor instable.

  • L'angine de poitrine stable chronique est une forme de malaise à la poitrine qui se passe quand votre cœur travaille dur et a besoin de plus d'oxygène, comme pendant l'exercice. La douleur disparaît lorsque vous vous reposez. Dans l'angor stable chronique, le motif de gêne thoracique est compatible (ainsi, le terme «stable») autant que combien l'effort physique se déclencher. Vos artères rétrécies peuvent être la cause de cette forme d'angine de poitrine. Si vous avez l'angine chronique stable, vous devrez peut-être décider d'utiliser une angioplastie avec stenting ou les médicaments que le traitement. Si l'obstruction, provoquant un angor stable chronique est grave, il est possible que votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale de pontage coronarien, dans laquelle les artères bloquées sont remplacées par des vaisseaux sanguins greffés dans une autre partie de votre corps.
  • L'angine instable est soit la nouvelle apparition de l'angine de poitrine ou un changement dans votre schéma habituel de la douleur ou gêne thoracique (s'aggraver, d'une durée plus longue, ou ne pas être soulagée par le repos ou l'utilisation de médicaments). L'angine instable est dangereux et un signe d'avertissement d'une crise cardiaque. Si votre poitrine est instable, obtenir des soins médicaux d'urgence. Vous devrez peut-hospitalisation, l'ajustement des médicaments et l'angioplastie avec stent, même si vos médecins trouvent que vous n'êtes pas victime d'une crise cardiaque.

Quelles sont les options de traitement pour l'angine de poitrine stable chronique?

L'angioplastie et pose de stent
Au cours d'une angioplastie (AN-jee-o-Plas-T), votre médecin insère un minuscule ballon dans l'artère rétrécie par un cathéter qui est placé dans une artère, généralement dans l'aine. Le ballonnet est gonflé pour élargir l'artère, et une bobine de treillis métallique de petite taille (stent) est généralement introduite à maintenir l'artère ouverte. Certains stents sont en métal nu, tandis que d'autres sont recouverts avec des médicaments pour aider à maintenir l'artère ouverte (stents à élution médicamenteuse).

L'angioplastie et stenting impliquent certains risques. Il ya un risque de blocage reformant après un stent est implanté, le risque d'un caillot de sang se formant dans le stent, ainsi que les risques supplémentaires - quoique modeste - y compris le risque d'avoir une crise cardiaque, d'AVC, ou d'hémorragie mortelle au cours de ou après la procédure. Vous devriez considérer que même si vous avez un stent placé, vous aurez besoin de prendre de l'aspirine pour le reste de votre vie. Vous aurez également besoin de prendre des médicaments supplémentaires pour prévenir les caillots sanguins, généralement pendant au moins un an.

Vous aurez probablement rester hospitalisé pendant au moins un jour, alors que votre cœur est surveillé et vos signes vitaux sont vérifiés fréquemment. Vous devriez être en mesure de retourner au travail ou à votre routine normale de la semaine après l'angioplastie.

La maladie coronarienne. L'angine de poitrine stable chronique.
La maladie coronarienne. L'angine de poitrine stable chronique.

Beaucoup de médecins considèrent angioplastie avec pose de stent à être une bonne option de traitement de l'angine de blocage des artères et l'angine de poitrine stable chronique. C'est parce qu'il est moins invasive que la chirurgie à cœur ouvert et a eu de bons résultats.

Médicaments
Si vous avez une angine stable, vous pourriez être en mesure de traiter avec des médicaments et des changements de style de vie seulement, ce qui signifie que vous ne pouvez pas besoin d'angioplastie stenting avec. Les médicaments qui peuvent améliorer les symptômes de l'angine sont les suivants:

  • L'aspirine. Aspirine réduit la capacité de votre sang à coaguler, ce qui rend plus facile pour le sang de couler à travers les artères du cœur rétréci. Prévenir la coagulation du sang peut réduire votre risque de crise cardiaque.
  • Nitrates. Nitrates sont souvent utilisés pour traiter l'angine de poitrine. Les nitrates se détendre et d'élargir les vaisseaux sanguins, permettant au sang de circuler plus à votre muscle cardiaque. Vous pourriez prendre un nitrate quand vous avez une angine liée malaise à la poitrine, avant de faire quelque chose qui déclenche habituellement angine de poitrine (comme l'effort physique), ou sur une base préventive à long terme. La forme la plus commune de nitrate utilisé pour traiter l'angine de poitrine est comprimés de nitroglycérine sublinguale, qui vous mettez dans votre langue.
  • Les bêta-bloquants. Des bêta-bloquants agissent en bloquant les effets de l'adrénaline d'hormone, aussi appelée adrénaline. En conséquence, votre cœur bat plus lentement et avec moins de force, ce qui réduit la pression artérielle et de réduire la charge de travail de votre cœur. Les bêta-bloquants aident également les vaisseaux sanguins se relâchent et s'ouvrent à améliorer la circulation sanguine, réduire ou de prévenir ainsi l'angine.
  • Statines. Statines sont des médicaments utilisés pour diminuer le cholestérol sanguin. Ils agissent en bloquant une substance votre corps a besoin pour fabriquer du cholestérol. Ils peuvent également aider votre taux de cholestérol réabsorber du corps qui s'est accumulée dans l'accumulation de graisses (plaques) dans les parois artérielles, en aidant à prévenir davantage blocage dans vos vaisseaux sanguins. Les statines peuvent également aider à réduire l'inflammation dans les vaisseaux sanguins pour réduire le risque d'une crise cardiaque.
  • bloqueurs de canaux calciques. des bloqueurs des canaux calciques, également appelés antagonistes du calcium, se détendre et élargir les vaisseaux sanguins en affectant les cellules musculaires dans les parois artérielles. Cela augmente le flux sanguin dans le coeur, réduire ou prévenir l'angine de poitrine. bloqueurs de canaux calciques ralentissent également votre pouls et de réduire la charge de travail de votre cœur.
  • Enzymatiques (IEC) de l'angiotensine de transformation. Ces médicaments aident à relaxer les vaisseaux sanguins. Inhibiteurs de l'ECA empêchent une enzyme dans votre corps de produire de l'angiotensine II, une substance dans le corps et qui affecte votre système cardio-vasculaire de nombreuses façons, y compris le rétrécissement des vaisseaux sanguins. Ce rétrécissement peut provoquer une pression artérielle élevée et la force de votre cœur à travailler plus fort.
  • Ranolazine (Ranexa). Ranolazine, un médicament anti-angineux, peut être prescrit avec d'autres médicaments de poitrine, tels que les inhibiteurs calciques, des bêtabloquants ou la nitroglycérine.

Si vous essayez de traitement de la toxicomanie et des changements de style de vie et vous avez encore des symptômes qui vous limitent, un stent peut être l'étape suivante.

L'évolution des mœurs: une partie du traitement soit
Quelle que soit l'angine traitement que vous choisissez, votre médecin vous recommandera de faire des changements de style de vie. Parce que la maladie cardiaque est souvent la cause sous-jacente de la plupart des formes d'angine de poitrine, vous pouvez réduire ou prévenir l'angine de poitrine en travaillant sur la réduction de vos facteurs de risque de maladies cardiaques. Ces facteurs de risque comprennent:

  • Fumeurs. Si vous fumez, arrêtez.
  • Une mauvaise alimentation. Mangez une alimentation saine avec des quantités limitées de matières grasses saturées, beaucoup de grains entiers, et de nombreux fruits et légumes. Le régime méditerranéen peut être particulièrement bénéfique et comprend des aliments à base de plantes, comme les fruits et légumes, grains entiers, les légumineuses et les noix.
  • Taux de cholestérol élevé. Connaissez votre taux de cholestérol et demandez à votre médecin si vous avez optimisé à des niveaux recommandés.
  • Le manque d'activité physique. Parlez-en à votre médecin au sujet de commencer un programme d'exercice sécuritaire. Parce que l'angine de poitrine est souvent provoquée par l'effort, il est utile de garder un certain rythme et de prendre des pauses.
  • L'excès de poids. Si vous êtes en surpoids, parlez-en à votre médecin des options de perte de poids.
  • Conditions sous-jacentes. Traiter les maladies ou les conditions qui peuvent augmenter votre risque d'angine de poitrine, comme le diabète, l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie.
  • Éviter le stress stress. Est plus facile à dire qu'à faire, mais essayez de trouver des façons de se détendre. Discutez avec votre médecin sur les techniques de réduction du stress.

Voir aussi

traitement de l'angine de poitrine: stents, les médicaments, les changements de mode de vie - ce qui est mieux?

Alors quel traitement de l'angine de poitrine est mieux - l'angioplastie et pose de stent ou médicaments?

Votre état de santé déterminera si une angioplastie avec stent ou la prise de médicaments fonctionnera mieux pour vous. Parlez-en à votre médecin au sujet de laquelle le traitement angine est le mieux pour votre situation. Considérez ceci:

  • Les gens qui ont une angioplastie avec stent premier peuvent se sentir mieux rapidement. Par exemple, leur douleur thoracique peut diminuer plus rapidement que ceux qui viennent de prendre des médicaments. Cependant, certaines études suggèrent que, après quelques années seulement ceux qui prennent des médicaments peut avoir le même niveau de soulagement de la douleur (moins de douleur à la poitrine) comme ceux qui ont eu une angioplastie et pose de stent.
  • Les personnes qui prennent seuls médicaments pour l'angine peuvent ne pas se sentir mieux plus rapidement, mais les médicaments ne nécessitent pas de temps de récupération et sont moins coûteux que l'angioplastie et le stenting. Si vous choisissez de prendre des médicaments pour traiter votre angine, il est important que vous preniez exactement comme votre médecin vous dit de sorte que vous obtenez le plus d'avantages.

Que faire si votre traitement de l'angine de poitrine ne fonctionne pas?

Si vous essayez médication et les changements premiers mode de vie, mais ils ne soulagent pas votre angine de poitrine, l'angioplastie et des stents peut être une autre option. Il pourrait être raisonnable d'essayer des mesures plus conservatrices premières - les médicaments et la thérapie de mode de vie - avant d'envisager un stent. Parlez-en à votre médecin si vous craignez que des médicaments ou des stents ne contrôlent pas votre angine. Rappelez-vous que ce soit avec un plan de traitement, les changements de mode de vie sont importantes.

Voir aussi