Crise cardiaque

Les symptômes d'une crise cardiaque: savoir ce qui est une urgence médicale

Les symptômes typiques d'une crise cardiaque

Symptôme Description
Douleurs à la poitrine ou douleur Cet inconfort ou de la douleur peut se sentir comme un mal serré, la pression, la plénitude ou de pressage dans le centre de votre poitrine qui dure plus de quelques minutes. Ce malaise peut aller et venir.
Douleur du haut du corps Douleurs ou malaises peuvent se propager au-delà de votre poitrine à vos épaules, les bras, le dos, le cou, les dents ou la mâchoire. Vous pouvez avoir des douleurs du haut du corps sans malaise à la poitrine.
Douleurs à l'estomac La douleur peut s'étendre vers le bas dans votre région abdominale et peut se sentir comme les brûlures d'estomac.
Essoufflement Vous pouvez pantalon de souffle ou essayer de prendre de grandes respirations. Cela se produit souvent avant de développer douleurs à la poitrine ou si vous ne pouvez pas rencontrer une gêne dans la poitrine.
Anxiété Vous pouvez ressentir un sentiment de catastrophe ou de se sentir comme si vous avez une attaque de panique sans raison apparente.
Étourdissements En plus de pression dans la poitrine, vous pouvez vous sentir étourdi ou se sentir comme vous évanouir.
Transpiration Vous pouvez tout à coup des sueurs avec peau froide et moite.
Nausées et vomissements Vous pouvez vous sentir mal à l'estomac ou des vomissements.

La plupart des attaques cardiaques commencent avec des symptômes subtils - avec seulement un malaise qui, souvent, n'est pas décrite comme une douleur. La gêne thoracique peut aller et venir. Ne soyez pas tenté de minimiser vos symptômes ou les brosser comme une indigestion ou d'anxiété.

Ne pas «difficiles» sur les symptômes d'une crise cardiaque pendant plus de cinq minutes. Appeler le 911 ou d'autres services médicaux d'urgence de l'aide. Si vous n'avez pas accès à des services médicaux d'urgence, avoir quelqu'un de vous conduire à l'hôpital le plus proche. Conduisez vous-même que comme un dernier recours, si il n'y a absolument pas d'autres options.

Les symptômes d'une crise cardiaque varient largement. Par exemple, vous pouvez avoir des douleurs à la poitrine mineures, mais quelqu'un d'autre a atroce douleur. Une chose s'applique à tout le monde, cependant: Si vous pensez que vous avez une crise cardiaque, de l'aide médicale d'urgence immédiatement.

Voir aussi

Les symptômes d'une crise cardiaque: savoir ce qui est une urgence médicale

Les symptômes de crise cardiaque chez les femmes supplémentaires

Les femmes peuvent avoir tout, aucun, ou de quelques-uns des symptômes typiques d'une crise cardiaque. Pour les femmes, le symptôme de crise cardiaque la plus fréquente est encore un certain type de douleur, de pression ou gêne dans la poitrine. Mais les femmes sont plus susceptibles que les hommes d'avoir également des symptômes d'une crise cardiaque sans douleur à la poitrine, tels que:

  • Cou, la mâchoire, les épaules, le haut du dos ou des douleurs abdominales
  • Essoufflement
  • Nausées ou vomissements
  • Douleurs abdominales ou "brûlures d'estomac"
  • Transpiration
  • Étourdissements ou vertiges
  • Fatigue inhabituelle ou inexpliquée

Voir aussi